Je suis un professionnel et je n'ai pas encore de compte.
les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus
 
laboratoire de gemmologie carat gem lab

CARAT GEM LAB

Fort de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la gemmologie, le Dr Eric Erel dirige actuellement le laboratoire gemmologique «Carat Gem Lab» qu’il a fondé en 2009.

M. Erel a fait ses études à l’université de Metz (France). En 2000, il a obtenu un diplôme d’études approfondies (D.E.A.) de chimie et physico-chimie moléculaires. Puis, à l’issue de trois années de recherches supplémentaires, qui ont été effectuées au Laboratoire de Spectrométrie de Masse et de Chimie Laser de Metz , il s’est vu décerner un doctorat de chimie.

Durant ces années, il a d’une part étudié les processus de l’ablation laser qui concernent les composés minéraux à base d’alumine et de silice. D’autre part, il s’est spécialisé dans l’analyse d’éléments chimiques à l’état de traces. Ses recherches ont également porté sur la caractérisation chimique de différentes pierres précieuses aussi bien naturelles que synthétiques.

Après l’obtention de son doctorat, il a intégré en 2004 le laboratoire de gemmologie EGL (European Gemological Laboratory) qui se situe à Vancouver au Canada. Puis, de 2006 à 2009, il a rejoint le laboratoire de gemmologie Gubelin, qui se trouve à Lucerne en Suisse.

Au cours de ces années, le Dr Eric Erel a écrit et co-écrit de nombreux articles qui ont été publiés dans des magazines et des journaux spécialisés de renommée internationale. Certains d’entre eux sont consultables dans leur intégralité sur ce site.

 

Visiter le site : CARAT GEM LAB