Mot de passe oublié ? Je suis un professionnel et je n'ai pas encore de compte. Créer un compte
Acheter la pierre de vos rêves simplement et au meilleur prix grâce à notre concept unique / En savoir plus

Cambell Bridges assassiné au Kenya

Cambell Bridges assassiné au Kenya

 

Le 11 août 2009, Ondes de choc et de chagrin dans la communauté gemmologique internationale, quand la rumeur a commencé à sortir du Kenya que le légendaire gémmologue et directeur ICA Campbell Bridges d’origine britannique, a été sauvagement assassinés près de l’une de ses mines dans le district de Taita Taveta dans le Parc national de Tsavo.
Dans quelques jours, Campbell aurait fêté son 72e anniversaire.

Il semble que Campbell avec son fils Bruce et quatre employés ont été pris en embuscade par un groupe d’hommes avec des machettes et des clubs alors qu’ils étaient entrain de conduire vers la mine. Bruce et les autres ont été blessés, mais Campbell a reçu des coups de poignard mortels, avant que les assaillants soit repoussés. Les assaillants représentent probablement les mineurs illégaux dans la région, un problème récurrent pour les mineurs légitimes.

Campbell Bridges a été très respecté et aimé, grande personnalité sur la scène internationale des pierres précieuses et il venait  de recevoir de l’ICA Lifetime Achievement Award pour ses contributions à l’industrie. Il a été membre fondateur de l’ ICA et a été récemment nommé comme Directeur ICA. Il a également été Président du Comité de l’ICA et a été un membre clé de l’ICA pour l’initiative sur le commerce éthique et la responsabilité sociale.

Campbell Bridges est un individu unique et étonnant. Né en Grande-Bretagne, sa famille a déménagé  en Afrique alors qu’il n’avait que deux semaines.
Dès son jeune âge, il a développé un intérêt pour la géologie et les pierres précieuses, il semble qu’il avait de sa propre mine d’améthyste alors qu’il n’avait que six ans.

Parmi les nombreuses choses qu’il faut se rappeler et la plus remarquable c’est qu’il est à l’origine de la découverte de la tsavorite.

Source ICA

Pour en savoir plus sur le parcour de ce gemmologue passionné, nous vous invitons à visiter les sites suivants :
Site de L’ICA
http://www.tsavorite.com/