Accueil | Les Frediani et les pierres précieuses
Joailliers depuis 3 générations
Joailliers depuis 3 générations à Nice, la famille FREDIANI a toujours été passionnée par les gemmes.
Connus de tous les négociants en pierres précieuses de l'époque, Jean Claude FREDIANI aime utiliser des variétés rares de pierres précieuses afin de réaliser des créations uniques.
Après des années d'études pour être breveté en gemmologie, il a été admis à la Chambre Nationale des Experts et il participe egalement à de nombreuses études sur les gemmes pour faire partager ses connaissances.
Sa passion l'entraîne dans les voyages
Au cours des années 80, sa passion l'entraîne à Madagascar et au Sri Lanka.
Les premiers voyages étaient surtout destinés à la recherche de pierres précieuses pour ses créations et dans certains cas pour sa collection personnelle.
Pour faire face au manque de négociants en pierres dans le sud de la France, il a ouvert un bureau à Nice.
Le stock de départ était, à l'époque, le même que celui de sa bijouterie.
Accompagné de son fils Didier
Les bijoutiers de la région ont appréciés la proximité d'un marchand de pierres, mais il était important de pouvoir proposer tous les types de pierre et au meilleur prix.
Pour satisfaire les demandes de plus en plus nombreuses, il a multiplié les voyages en Inde, en Thaïlande, au Brésil…
Mais cette fois ci, accompagné de son fils Didier. L'activité de négociant en pierres de couleur a débuté en 1985, avec deux personnes, Françoise et Didier.
L'aventure en famille continue
Depuis La maison FREDIANI a participé à tous les salons professionnels français, appuyé par un partenariat régulier avec les principales revues professionnelles.
Tous ces efforts ont contribué à faire connaitre la Maison FREDIANI de tous les acteurs de notre métier
A ce jour plus de 1500 clients bijoutiers joailliers, nous font confiance pour satisfaire leurs besoins en pierres précieuses.