Je suis un professionnel et je n'ai pas encore de compte.
les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus
 

Accueil | Les news | Les Gemmes | Des fragments d'étoiles filantes sur vos bijoux

Des fragments d'étoiles filantes sur vos bijoux

Les météorites sont des astéroïdes qui pénètrent l'atmosphère et se disloquent en plusieurs fragments avant de frapper le sol terrestre.

Il y a plusieurs type de météorites mais nous vous présentons principalement des sidérites (fer/nickel) et des météorites pallasites (fer/nickel + olivine) qui sont les plus rares.

Certaines météorites comme la Sikkhote alin sont tombées récemment.

La météorite ferreuse Campo del cielo est l'une des plus grosses répertoriée car elle faisait plus de 100 tonnes avant d'être éparpillées sur plusieurs centaines de kilomètres.
le plus gros morceau de cette météorite faisait 37 tonnes ce qui en fait la deuxième plus grosse météorite connue tombée sur terre.
Cette météorite est tombée en Argentine il y a environ 5000 ans.
on peut retrouver dans la zone d'impact plus d'une vingtaine de cratères.

La météorite Muonionalusta a été découverte en 1906 dans le nord de l'Europe en Suède à coté du village de Kitkiöjärvi.
Son nom vient de la rivière Muono.
Cette météorite est tombée au-delà du cercle polaire il y a plus de 100 000 ans.
Depuis une quarantaine de fragments de cette météorite ont été découvert.
on estime son poids autour de la tonne.
La météorite Muonionalusta une fois coupée en tranche révèle de magnifique motif.
Ces figures apparaissent suite à une chauffe de l’acier à une température supérieure à 1000 ° pendant une assez longue période et un refroidissement brutal.
Ces structures n'existent pas sur terre. Elles sont révélées par l'acide nitrique.

Ces figures géométriques s’appelent : figures de Widmanstätten du nom du savan autrichien Alois Von Widmanstätten .


La météorite de Seymchan découverte en 1967 ne pesait elle que quelques centaines de kilos.
Elle a été découverte dans le lit de la rivière asséchée Hekandue, près de la localité de Seymchan dans l'est de la Russie. on pensait au départ que c'était uniquement une météorite sidérite composée de fer et de nickel natif avant de découvrir des incrustations d'olivine (péridot) ce qui classe cette météorite en pallasite.

Les pallasites sont les plus rares des météorites car elles représentent environ 2% des spécimens.

La météorite Sikhote Alin est tombée en Russie en 1947 sur la chaine de montagne de Sikhote Alin.
De nombreux témoins ont assisté à la chute de cette météorite dont la traînée de fumée de plus de trente kilomètre et la grande luminosité de cette étoile filante était visible à des centaines de kilomètres à la ronde.
la masse totale de cette météorite fut de 70 tonnes.

Il y a de nombreuses autres météorites mais nous avons sélectionné celle ci pour vous proposer des plaques, des cabochons, des boules ou tout simplement des pépites entières pour imaginer des bijoux originaux et très abordables.

Ces roches viennent de l'espace et elles sont ramassées par des amis chercheurs de météorites qui passent leurs vies dans les forêts, les déserts... avec leurs détecteurs de métaux.

Bonne visite sur notre page les météorites

des fragments d'étoiles filantes sur vos bijoux
  1. Photo 1 : Des+fragments+d%5c%5c%5c%26%23039%3b%e9toiles+filantes+sur+vos+bijoux