Je suis un professionnel et je n'ai pas encore de compte.
les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus
 

Accueil | Les news | Les Gemmes | les météorites et leurs mystères

les météorites et leurs mystères

Les météorites sont des roches extra terrestres tombées sur terre il y a plusieurs centaines de milliers d'années.

Certaines ont été découvertes très récemment.

La météorite ferreuse Campo del cielo est l'une des plus grosses répertoriée car elle faisait plus de 100 tonnes avant d'être éparpillées sur plusieurs centaines de kilomètres.
le plus gros morceau de cette météorite faisait 37 tonnes ce qui en fait le deuxième plus gros astéroïde connu tombé sur terre. heureusement qu'à cette époque lointaine la terre n'était pas encore peuplée d'humains.

La météorite Muonionalusta a été découverte en 1906 dans le nord de l'Europe et plus précisément entre la Finlande et la Suède. son nom vient de la rivière Muono.
Cette météorite est tombée au delà du cercle polaire il y a plus de 100 000 ans.
Depuis une quarantaine de fragments de cette météorite ont été découvert.
on estime sont poids autour de la tonne.

La météorite de Seymchan ne pesait elle que quelques centaines de kilos.
Elle a été découverte dans le lit d'une rivière asséchée près de la localité de Seymchan dans l'est de la Russie. on pensait au départ que c'était uniquement une météorite ferreuse avant de découvrir des incrustations d'olivine (péridot) ce qui classe cette météorite en pallasite meteorite.

Les pallasites sont les plus rares des météorites.

La météorite Sikhote Alin est tombée en Russie en 1947 sur la chaine de montagne de Sikhote Alin.
De nombreux témoins ont assisté à la chute de cet astéroïde dont la trainée de fumée de plus de trente kilomètre et la grande luminosité de cette étoile filante était visible à des centaines de kilomètres à la ronde.
la masse totale de cette météorite fut de 70 tonnes.

Il y a de nombreuses autres météorites mais nous avons sélectionné celle ci pour vous proposer des plaques, des cabochons, des boules ou tout simplement des pépites entières pour imaginer des bijoux originaux et très abordables.

Ces roches viennent de l'espace et elles sont ramassées par des amis chercheurs de météorites qui passent leurs vies dans les forêts, les déserts... avec leurs détecteurs de métaux.

Bonne visite sur notre page les météorites

les météorites et leurs mystères
  1. Photo 1 : Les+m%e9t%e9orites+et+leurs+myst%e8res