Je suis un professionnel et je n'ai pas encore de compte.
les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus les aigue-marines les améthystes les beryls les chrysobéryls les citrines les emeraudes les grenats spessartites les kunzites les opales les péridots les rubis les saphirs bleus les saphirs jaunes-oranges les saphirs roses les saphirs étoilés les spinelles de couleur les spinelles rouges les tanzanites les tourmalines polychromes les tourmalines roses à rouges les tourmalines vertes les tourmalines de couleur les topazes impériales les zircons bleus
 

Notre stock | Les Lapis Lazuli | En savoir +

Les Lapis Lazuli

Origine

Le principal gisement est situé en Afghanistan mais d'autres pays comme le Chili produisent un Lapis lazuli de moindre qualité car plus clair et souvent veiné de blanc (calcite)

Historique

Le lapis-lazuli a été extrait de mines par les Incas pendant environ 8 000 ans.Dans l’Antiquité, on confondait lapis-lazuli et saphir. Ainsi, Pline parle de saphir avec des taches dorées. On trouve des références similaires dans la Bible.

Dans l’Égypte antique, le lapis était une des pierres ornementales préférées, pour sculpter des amulettes (notamment les scarabées). Les Babyloniens et les Assyriens s’en servaient également pour fabriquer des sceaux. À cette époque, les mines étaient situées dans le Badakhshan, au Nord de l’Afghanistan.

Pendant l’époque romaine, le lapis avait la réputation d’être un aphrodisiaque.

Au Moyen Âge, on lui attribuait d’autres vertus médicinales : bon pour la robustesse des membres, et prévenant l’esprit de la peur, du doute et de l’envie. On le buvait broyé, mélangé à du lait.

Caractéristiques

Indice de réfraction
Dureté 5.    Densité 2.7 à 3
Biréfringence